Actualités

SECURISATION DES PARCOURS

Par Benoit Laporte (administrateur), publié le mardi 6 novembre 2018 13:04 - Mis à jour le mardi 6 novembre 2018 13:04
sécurisation parcours.jpg
La procédure "Sécurisation des parcours Post Bac" de l'académie de Lille offre la possibilité d'être admis en BTS sur des places restées vacantes.

Afin de favoriser une réorientation des étudiants en L1 à l'université et en décrochage scolaire ou un retour en formation rapide des bacheliers non inscrits dans une parcours post bac à la rentrée 2018, une procédure d'inscription en BTS est possible dès aujourd'hui et jusqu'au 14 décembre 2018.

La liste des places vacantes en BTS est communiquée aux SUAIO (Services Universitaires d’Accueil, d’Information et d’Orientation) et aux CIO (Centres d’Information et d’Orientation).


Les étudiants  sont invités à se rapprocher de ces structures  afin de connaitre les listes des places vacantes en section de technicien sipérieur.

Les candidats déposeront au CIO un dossier avec une lettre de motivation, la photocopie de leurs bulletins de terminale et les résultats au baccalauréat et seront reçus, en entretien, par un psychologue de l’Éducation nationale.

 

Parallèlement à cette procédure, une procédure spécifique est mise en place pour les élèves issus de bac professionnel pour une entrée en classe passerelle.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1